Le site ferme ses portes

Lancé il y a un peu plus d’un an, le site ne devrait désormais plus être mis à jour.

Nos révélations n’ont en effet pas suscité l’intérêt que nous espérions. Si la presse a fréquemment repris nos informations, par exemple au moment de la législative partielle dans le Doubs ou des élections départementales de mars 2015 (voir par exemple cette une de l’Obs), nous n’avons pas réussi à faire en sorte que nos informations soient reprises en masse.

Nous espérions montrer sereinement, concrètement, que le nombre de candidats, d’élus et surtout de cadres nationaux du parti tenant des propos abjects et aberrants était très largement sous-estimé : et c’est pourquoi nous avons publié de très larges recensions de propos anti-arabes, anti-noirs, anti-juifs, anti-musulmans, anti-homosexuels et sexistes de la part de membres du FN, en sachant que chaque jour vient en rajouter et que ces longues listes, que vous pouvez retrouver pour la plupart ici, n’avaient pas vocation à être exhaustives.

Ces révélations n’ont pas su intéresser comme nous l’aurions souhaité : et il nous semble toujours évident que la publication de quelques propos odieux par-ci par-là (et vite oubliés) est moins forte et surtout moins significative que celle de plusieurs dizaines ou centaines de propos qui, eux, démontrent l’existence d’un inquiétant schéma de pensée parmi les cadres, les élus et les candidats du Front national.

Notre incapacité à faire parler dans la presse de nos éléments sur le Collectif Racine, ce collectif du FN sur l’Éducation censé contribuer à adoucir l’image du parti alors même que la majorité des fondateurs de ce collectif ont tenu des propos exécrables (propos que vous pouvez retrouver ici et ici), lors du lancement de ce collectif, nous avait prévenus dès les débuts du site. Bien sûr, il faut discuter du programme du Front. Il nous est d’ailleurs arrivé de le faire, comme ici. Mais peut-on vraiment dire que le programme d’un parti le définit davantage que les personnes qui ont élaboré ce programme et qui seraient, demain, les ministres, les députés et les conseillers politiques d’un (encore très hypothétique) gouvernement de ce parti ?

Que le FN parvienne à convaincre de nombreuses personnes que les médias sont foncièrement injustes avec lui peut étonner, quand on voit comment certaines informations sur ses cadres ne provoquent que quelques maigres articles de presse. Imagine-t-on par exemple un secrétaire national de LR ou du PS ne pas faire la une pendant un mois si plusieurs anciens responsables et élus du parti affirmaient que celui-ci, en plus d’adhérer à des groupes Facebook qui appellent à « défoncer la gueule des sionistes importants et des collabos des sionistes comme BHL, Attali, Valls, Hollande, Copé, Cohn-Bendit, Sarkozy, Mélenchon, etc. », possédaient chez lui de la « vaisselle ciglée SS » et un « portrait d’Hitler » ? Ce fait devient inquiétant lorsqu’on comprend qu’il ne s’agit pas d’une exception isolée (loin de là).

Si nous ne nous interdisons rien pour l’avenir, le site ne devrait donc plus être actualisé. Celui-ci restera cependant accessible, et les informations que nous avons publiées avec.

Merci à ceux qui ont contribué à nos recherches, partagé nos informations ou tout simplement lu nos articles !

La rédaction