Un cadre du FN écrit que Hollande et Taubira ont « sûrement » pour objectif d’exterminer les chrétiens

Bruno Lemaire (à ne pas confondre avec Bruno Le Maire de l’UMP), conseiller municipal FN de Perpignan, un des conseillers économiques de la présidente du parti et secrétaire général du « think tank » du Front national (le Club Idées Nation), a écrit ce lundi sur Twitter, en réponse à un tweet affirmant que « Valls a clairement l’objectif de l’extermination ethnique des chrétiens » :

bruno lemaire, valls je ne sais pasIl relaie un peu avant un autre message sur le sujet. Interpellé sur Twitter par un militant FN, il maintient ses propos.

Nous avons déjà cité Bruno Lemaire pour une phrase sur le régime de Vichy : « Zemmour dit que Vichy a essayé de sauver les juifs français au détriment des juifs étrangers. Droit du sang contre droit du sol. A débattre. » Quel rapport entre l’extermination des juifs et le droit du sol ? Questionné par l’AFP sur d’autres propos, le membre du comité central du FN avait réfuté tout antisémitisme, se disant « beaucoup plus inquiet pour l’islamisation de notre société ».

Nous avons aussi dressé en novembre un portrait plus large du conseiller économique du Front national, en citant par exemple ses propos à l’encontre de l’homosexualité (le mariage homosexuel est comparé à « Satan ») et de l’Islam (il fait notamment l’amalgame entre l’Islam et Boko Haram).

La rédaction