Une élue FN ne veut pas que la théorie de l’évolution soit enseignée à son fils

C’est un fait : le Front national a aujourd’hui adopté un discours qui se présente comme laïque. Si de nombreux journalistes et sociologues parlent d’un « dévoiement » de la notion de laïcité, certains élus du FN, eux, ne reprennent pas le discours du parti sur le sujet.

C’est notamment le cas de Françoise Coolzaet, conseillère régionale du FN en Nord-Pas-de-Calais et conseillère municipale à Lille.

francoise coolzaet, big bang darwin egalite

Elle a ainsi écrit sur les réseaux sociaux, en début de mois : « 1 inspecteur de l’éducation nat à des enfants de 10 ans d’1 école catho hors-contrat : « c quoi le big bang ? C qui Darwin ? égalité H/F ? » #camisole »

La conseillère régionale du FN, élue sur la liste de Marine Le Pen en 2010, ajoute ensuite : « Mon fils a répondu « libre à vs de penser que vs descendez du singe. Libre à ns de penser autrement. » C’est bien le mien ! :) »

Comme le lui répond un twitto, « on n’apprend nulle part qu’on descend du singe, ce qui est une ânerie, mais qu’on a des ancêtres communs, ça n’a rien à voir ».

En janvier 2015, Françoise Coolzaet écrivait déjà sur son compte Twitter : « Éduquez vos enfants pour qu’ils deviennent des loups, si vs ne voulez pas qu’ils se fassent bouffer par la mixitopathologie imposée. »

La rédaction