Apprendre à fabriquer sa propre bougie pour des fêtes plus responsables et durables.

Pour décorer votre table pendant les fêtes de fin d’année, vous pouvez apprendre à fabriquer vos propres bougies. Caroline Stackler, créatrice basée à Paris, propose des cours en ligne sur la plateforme wecandoo. Elle utilise de la cire végétale de soja pour créer ses bougies. Le processus consiste à faire fondre la cire au bain-marie, puis à attendre qu’elle refroidisse à une certaine température avant d’ajouter le parfum. On peut également ajouter des pigments pour colorer la cire. Une fois la cire prête, il suffit de la verser dans un contenant réutilisable, comme un ancien vase ou un verre. Pendant les fêtes, on peut choisir des formes et des odeurs qui correspondent à l’ambiance festive. Par exemple, Caroline Stackler utilise un parfum appelé “balade boréale”, qui rappelle la forêt et le sapin.

Fabriquer ses propres bougies présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de réutiliser les contenants, ce qui est plus écologique que de les jeter une fois la bougie terminée. De plus, cela peut être plus économique, car la cire de soja utilisée coûte moins de 10 € le kilo dans le commerce. La plateforme wecandoo propose également d’autres ateliers pour créer sa décoration soi-même, comme les décorations d’assiettes pour les repas de fêtes.

En résumé, apprendre à fabriquer ses propres bougies est une solution créative, écologique et économique pour décorer sa table pendant les fêtes de fin d’année.

Lire aussi :  Quelles sont les hausses d'impôts prévues en 2024 ?

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER