Après le premier round, l’industrie alimentaire prévoit une stabilisation des prix.

Jean-Philippe André, le président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), a déclaré lors d’une interview sur France Inter que les prix des produits alimentaires devraient se stabiliser. Les négociations entre les supermarchés et les fournisseurs de l’agro-industrie se sont terminées récemment, mais les résultats finaux ne sont pas encore connus. Selon Jean-Philippe André, la stabilisation des prix devrait se situer entre 0,2% et 3%. Il prévoit également des baisses pour les produits contenant du blé, de l’huile de colza ou de tournesol, ainsi que pour la volaille.

Par ailleurs, Jean-Philippe André invite les distributeurs à comprendre que les négociations avec les marques “installées” sont plus compliquées, car ces marques sont demandées par les consommateurs depuis longtemps. Il fait ainsi référence à Carrefour, qui a suspendu la vente des marques du groupe Pepsico en raison de l’augmentation des prix demandée par l’industriel.

Le premier round des négociations commerciales, qui concernait les fournisseurs réalisant moins de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, s’est terminé récemment. Le second round, avec les plus gros fournisseurs, prendra fin au plus tard le 31 janvier.

En conclusion, Jean-Philippe André prévoit une stabilisation des prix des produits alimentaires et des baisses pour certains produits spécifiques. Les négociations entre les supermarchés et les fournisseurs se poursuivent et les résultats finaux seront connus prochainement.

Source: France Info

Lire aussi :  Une version glaciale de Notre-Dame de Paris pour raviver l'attrait des touristes envers la France

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER