Blocages dans le Sud-Ouest : un état des lieux

Les agriculteurs maintiennent leur mobilisation malgré les rencontres avec le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture. Les manifestations se multiplient en France et en Europe, avec différentes revendications telles que la hausse des charges, l’interdiction de pesticides, la concurrence des produits ukrainiens, etc.

En Haute-Garonne, 120 engins agricoles et 200 personnes étaient mobilisées samedi. Les agriculteurs ont décidé de continuer leurs blocages sur l’autoroute A64, entre les communes de Carbonne et Lafitte-Vigordane, ainsi que sur la sortie 17 vers Montréjeau/Luchon.

En Ariège, des barrages filtrants seront mis en place sur la N20 au niveau de Tarascon-sur-Ariège, reliant Andorre à Toulouse.

Dans les Hautes-Pyrénées, les agriculteurs ont bloqué les entrées de l’A64 près des péages d’Ibos et de Séméac. Certains d’entre eux ont passé la nuit sur place et les opérations de blocage continuent.

Dans le Gers, la N124 est encore fermée entre Pujaudran et L’Isle-Jourdain. Cet axe est crucial car il relie Auch à Toulouse.

Malgré les rencontres avec les autorités, les agriculteurs annoncent même une intensification de leurs blocages. La colère du monde rural persiste et les manifestations se poursuivent.

Source: France Bleu Occitanie, France Bleu Béarn

Lire aussi :  La Sanef confirme que la circulation sur les autoroutes de Normandie et du Centre est désormais fluide

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER