Blocs régionaux : un examen détaillé des restrictions par zone

Les agriculteurs continuent leur mobilisation en bloquant les autoroutes et les entrées d’entrepôts. Voici un point sur les blocages du jeudi 1er février :

Auvergne-Rhône-Alpes :
Dans la Haute-Loire, les agriculteurs bloquent les entrées d’une cinquantaine de supermarchés. Ils dénoncent le comportement de la grande distribution vis-à-vis des producteurs. La circulation n’est cependant pas entravée.
Dans le Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand, les agriculteurs ont dressé un mur de fumier et de pneus devant la préfecture. Un barrage est également en place sur l’autoroute A71.

Bretagne :
En Ille-et-Vilaine, les agriculteurs appellent à la mobilisation à Rennes. Le trafic sera fortement perturbé sur la rocade. Les agriculteurs prévoient de défiler sur la rocade rennaise pour repeindre les ponts avec des slogans en faveur du mouvement agricole.

Bourgogne Franche-Comté :
Dans l’Yonne, des perturbations sont à prévoir sur les autoroutes A5, A6 et A19, ainsi qu’aux abords de Sens, Avallon et du centre-ville d’Auxerre.

Centre-Val-de-Loire :
Dans le Loiret, les ponts de Jargeau, Châteauneuf-sur-Loire et Sully-sur-Loire restent fermés à la circulation.

Grand Est :
En Moselle, les blocages sur l’A31, la N52 et la D955 se poursuivent. En Meuse, la circulation sera déviée sur la N4 à partir de Saint-Dizier. En Meurthe-et-Moselle, les barrages sur l’A31, l’A33 et l’A30 sont prolongés. Dans les Vosges, la RN57 est bloquée entre Jeuxey et le Centre des Congrès.

Île-de-France :
Les agriculteurs appellent à rejoindre l’Assemblée nationale pour rencontrer les députés. Un convoi de tracteurs en provenance du Lot-et-Garonne se dirigeait vers le marché de gros de Rungis, mais a été contraint de plier bagage sur demande du préfet.

Lire aussi :  Tout a commencé avec la perte d'un bonnet dans le métro

Normandie :
En Seine-Maritime, des actions sont prévues dans les grandes et moyennes surfaces, ainsi qu’un blocage de l’autoroute A150. Dans l’Eure, le blocage de l’A13 entre Douains et Saint-Aubin-sur-Gaillon se poursuit. Dans la Manche, l’A84 est toujours bloquée, ainsi que l’usine Lactalis à Isigny-le-Buat.

Orne et Calvados :
Dans l’Orne, les agriculteurs se retrouveront devant la Direction départementale des territoires et de la mer à Alençon. Dans le Calvados, les blocages des centrales de distribution se poursuivent.

Occitanie :
En Haute-Garonne, le blocage de l’A68 et de la plateforme de Lidl à Baziège continue. Plus de 200 tracteurs sont attendus.

Pays-de-la-Loire :
Dans la Sarthe, des agriculteurs ont bloqué un magasin Leclerc à Sablé-sur-Sarthe. Dans le Maine-et-Loire, des perturbations sont à prévoir dans l’agglomération d’Angers. Plusieurs routes seront bloquées.

Provence-Alpes-Côte-d’Azur :
Dans les Alpes-Maritimes, une manifestation partira de Carros en direction de la Promenade des Anglais à Nice. Dans les Bouches-du-Rhône, des perturbations sont prévues à Peynier, Fuveau et Châteaurenard. L’autoroute A51 reste bloquée.

Huit autoroutes sont encore partiellement fermées : l’A1, l’A4, l’A5, l’A6, l’A10, l’A13, l’A15 et l’A16.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER