Découvrez une chèvrerie à Rocamadour !

La ferme de la Borie d’Imbert fabrique le célèbre fromage AOP Rocamadour. En famille, vous pouvez aller à la rencontre de ses quelque 450 chèvres. Dans cette chèvrerie – fromagerie de Rocamadour, Noémie guide les visiteurs qui souhaitent tout connaître de la fabrication du fameux Rocamadour AOP. Ce parcours pédagogique fait escale dans la salle de traite des chèvres, où l’on rencontre les équipes en plein travail, notamment lors des mises bas.

Ensuite, vous pourrez observer les appétissants petits fromages ronds dans la salle du moulage. Noémie explique que dans les dernières étapes, on souhaite que le fromage “piaule”, c’est-à-dire que la crème se forme sous la peau. Le Rocamadour doit être sorti une demi-heure avant de le manger pour qu’il commence à crémer.

Créé par les moines, le fromage s’appelait autrefois Cabécou, qui signifie “petit fromage de chèvre”.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Office du tourisme de Rocamadour.

Lire aussi :  Habitat, enseigne d'ameublement, est mise en liquidation judiciaire pour une meilleure efficacité

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER