L’entreprise allemande Tier et l’entreprise française Dott vont se fusionner pour créer un “leader européen” dans le secteur des véhicules électriques.

L’Allemand Tier et le Français Dott, deux opérateurs de trottinettes et vélos en libre-service, vont fusionner pour former un “champion européen de la micro-mobilité”. Dans un communiqué, les deux sociétés ont annoncé avoir passé un accord préliminaire en vue de cette fusion. L’entité commune continuera d’opérer sous les marques Tier et Dott, avec une plus grande convergence possible à l’avenir pour affronter leurs concurrents Lime, Bolt ou Voi. La fusion sera effective au printemps, sous réserve de certaines conditions.

Ensemble, Tier et Dott génèrent un chiffre d’affaires combiné de 250 millions d’euros, pour plus de 125 millions de trajets par an dans plus de 20 pays. Les deux sociétés opèrent notamment à Paris, Berlin, Bruxelles, Londres, Madrid, Rome, Tel-Aviv et Varsovie.

Cette fusion permettra aux deux opérateurs de renforcer leur position sur le marché de la micro-mobilité en Europe. Elle témoigne de la consolidation du secteur, où les acteurs cherchent à se regrouper pour faire face à la concurrence et améliorer leurs services.

Source: https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-le-francais-dott-et-l-allemand-tier-vont-fusionner-pour-creer-le-champion-europeen-de-la-micro-mobilite_6294540.html

Lire aussi :  Pourquoi les pays européens hésitent-ils à se joindre aux États-Unis dans leur coalition ?

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER