Loi Descrozaille : le député Frédéric Descrozaille la juge “trop complexe”

Frédéric Descrozaille, député Renaissance et membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, estime que les lois Egalim sont trop complexes et participent à un “déluge de normes et de tracasseries” qui étouffent les agriculteurs. Malgré le fond louable de ces lois, qui visent à améliorer la rémunération des agriculteurs, Frédéric Descrozaille propose de les simplifier sans en changer le contenu.

Les lois Egalim (1, 2 et 3) régissent les relations entre fournisseurs et distributeurs dans le but d’améliorer la rémunération des agriculteurs. Cependant, selon Frédéric Descrozaille, ces lois sont inégalement appliquées et ont créé une complexité administrative qui nuit aux agriculteurs.

Frédéric Descrozaille propose donc de simplifier les lois Egalim sans en changer le contenu, afin de faciliter leur application et de réduire les tracasseries administratives pour les agriculteurs.

Cet article a été publié le 25 janvier 2024 à 11h57 et mis à jour le même jour à 13h36. Le temps de lecture estimé est de 7 minutes.

Pour lire l’article original et consulter les commentaires, cliquez ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux.

Pour recevoir l’essentiel de l’actualité tous les soirs à 18h30, abonnez-vous à la newsletter “L’actu à 18h30”. Votre adresse e-mail sera collectée par France Télévisions et vous pourrez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas des newsletters. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Source: [Franceinfo / Radio France](https://www.francetvinfo.fr/)

Lire aussi :  Les entreprises embauchent toujours massivement en France

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER