Marion Maréchal soutient la subvention aux agriculteurs tout en cherchant à renégocier leurs objectifs

Marion Maréchal, candidate Reconquête!, a déclaré dans une interview accordée à Questions politiques sur France Inter et franceinfo.fr le 4 février 2024 qu’il était nécessaire de renégocier les objectifs de la Politique Agricole Commune (PAC). Selon elle, la PAC est devenue une machine bureaucratique complexe pour les agriculteurs. Elle soutient que les aides agricoles doivent être distribuées en fonction des besoins de production et d’alimentation, et non pas en fonction des objectifs écologiques imposés.

Marion Maréchal exprime également son inquiétude vis-à-vis du Pacte vert de l’Union européenne et des législations environnementales qui touchent le monde agricole. Elle demande une cohérence dans les exigences européennes et affirme que si certains produits phytosanitaires sont interdits en Europe, il ne faut pas importer des produits qui utilisent ces substances.

Elle critique également les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, estimant qu’ils sont déraisonnables et qu’ils ne s’attaquent pas à la principale source de pollution, qui sont les importations. Elle appelle à une remise en cause du modèle actuel et à des mesures plus ambitieuses.

En ce qui concerne la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne, Marion Maréchal estime que cela entraînerait le suicide de l’agriculture française. Elle demande à la France de ne pas faire de fausses promesses à l’Ukraine et de ne pas permettre une concurrence déloyale des produits agricoles ukrainiens qui ne respectent pas certaines normes.

Il est important de noter que cet article a été optimisé pour le référencement SEO en utilisant des balises de titre (h2), des balises de citation (blockquote) et des mots-clés pertinents.

Lire aussi :  Pourquoi les agriculteurs s'opposent aux centrales d'achat européennes

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER