Annulation de tous les vols à l’aéroport de Brest suite à la foudre

L’aéroport de Brest a annulé ses 14 liaisons aériennes prévues le dimanche 31 décembre en raison d’un incident survenu à la tour de contrôle. En effet, celle-ci a été frappée par la foudre lors de la tempête Géraldine, endommageant ainsi les équipements. Malgré les protections mises en place pour faire face à ce type de risques météorologiques, l’intervention pour réparer les infrastructures touchées ne pourra pas se faire avant le mardi 2 janvier. Par conséquent, aucun vol ne pourra être assuré depuis ou vers l’aéroport de Brest avant cette date.

Selon Claude Arphexad, exploitant de l’aéroport, tous les vols prévus pour le dimanche 31 décembre ont été annulés, soit un total de 14 vols (7 au départ et 7 à l’arrivée). Il espère tout de même pouvoir reprendre les opérations aériennes avant le mardi, car près de 1 000 voyageurs sont concernés pour chaque jour d’annulation.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la tour de contrôle de l’aéroport de Brest est touchée par la foudre. En effet, lors de la tempête Ciaran, le 29 octobre dernier, un incident similaire s’était produit, entraînant également l’annulation de tous les vols prévus pour cette journée.

En conclusion, en raison de l’incident survenu à la tour de contrôle de l’aéroport de Brest, tous les vols ont été annulés jusqu’au mardi 2 janvier. Les autorités compétentes travaillent activement pour réparer les infrastructures endommagées et permettre ainsi la reprise des opérations aériennes dans les plus brefs délais.

Lire aussi :  Les actionnaires de Stellantis valident la rémunération de Carlos Tavares

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER