Perturbation des TER entre Marseille et Toulon jusqu’à midi à la suite d’un acte de malveillance

La circulation des TER (trains express régionaux) est interrompue entre Marseille et Toulon lundi 15 janvier, de 6h à 12h, en raison d’un acte de malveillance, selon la SNCF. La société ferroviaire indique que des câbles ont été incendiés entre La Pomme et Marseille-Blancarde. Elle prévient également que des retards sont à prévoir. La SNCF annonce un retour à la normale à partir de 12h.

Cette interruption de la circulation des TER a été confirmée par France Bleu Provence, qui a rapporté l’information auprès de la SNCF. La société ferroviaire a d’abord annoncé une panne de signalisation entre Marseille et Toulon, entraînant une interruption de la circulation dans les deux sens entre les deux gares. Elle a ensuite précisé que des câbles ont été incendiés entre La Pomme et Marseille-Blancarde.

La SNCF a qualifié cet incident d’acte de malveillance. Elle assure que toutes les équipes sont mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais. Un retour à la normale est prévu à partir de 12h.

Il est à noter que cet article a été publié le 15/01/2024 à 08h36. La durée de lecture estimée est d’environ 1 minute.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article complet sur le site de France Bleu Provence.

Nous vous invitons également à découvrir nos autres articles sur l’éco/consommation et les transports.

[Image] Un TER au départ de la gare Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône), en avril 2018. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Source: France Bleu Provence

Voir les commentaires

Partager : l’article sur les réseaux sociaux

L’actu à 18h30 : Tous les soirs, recevez l’essentiel de l’actualité. France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter “L’actu à 18h30”. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Lire aussi :  La porte arrachée en vol d'un Boeing 737 Max 9 a été retrouvée par les autorités

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER