Plus de 50% de la production d’électricité du pays proviendra des énergies renouvelables d’ici 2023, selon les prévisions.

Les énergies renouvelables ont représenté plus de la moitié de la production d’électricité en Allemagne en 2023, selon le régulateur allemand de l’énergie. La part de l’électricité produite à partir des renouvelables s’est établie à 55%, soit une augmentation par rapport à l’année précédente (48,42% en 2022). Les éoliennes ont contribué le plus, avec une part de 31% dans le bouquet électrique, suivi du photovoltaïque avec 12% et de la biomasse avec environ 8%. Cependant, la part du charbon a reculé mais reste importante, s’établissant à 26% du bouquet de production. Le gouvernement allemand a pour objectif d’atteindre 80% d’électricité renouvelable d’ici à 2030. Pendant ce temps, le recours au gaz a augmenté de plus de 31%. La part du nucléaire dans la production est minime après la fermeture des derniers réacteurs du pays au printemps.

Lire aussi :  Olivier Véran confirme que la réforme des retraites entrera bien en vigueur à partir du 1er septembre

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER