Prévisions de trafic Bison Futé : perturbations attendues pour les départs en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes

Le trafic sera chargé pendant les départs en vacances de Noël, selon les prévisions de Bison Futé. Vendredi 22 décembre, des perturbations importantes sont attendues dans le sens des départs, notamment en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. À midi, près de 489 km de bouchons ont été recensés dans tout le pays. Les principales difficultés se concentrent en Ile-de-France, avec environ 44 km de bouchons sur l’A86 et plus de 30 km sur les échangeurs franciliens, la Francilienne et le boulevard périphérique. L’A10 en Ile-de-France et l’A7 dans les Bouches-du-Rhône sont également chargées avec près de 20 km d’embouteillages cumulés.

La circulation devrait également être difficile le samedi 23 décembre, avec une journée classée rouge en Ile-de-France et orange dans les autres régions pour les départs. Pour les retours, la circulation est classée verte sur l’ensemble du territoire. Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 heures du matin. Des difficultés sont également prévues à l’approche de certains péages, tels que ceux de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l’A10 et de Fleury-en-Brière sur l’A6, entre 7 heures et 17 heures. Des perturbations sont également attendues sur l’A6 entre Beaune et Lyon, sur l’A7 entre Lyon et Orange, sur l’A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand, ainsi que sur l’A43 entre Lyon et Chambéry. Le trafic devrait cependant être fluide toute la journée sur le reste du réseau routier.

En conclusion, les départs en vacances de Noël entraînent un trafic chargé avec de nombreux embouteillages, en particulier en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé d’anticiper les départs et de prévoir des itinéraires alternatifs pour éviter les zones les plus congestionnées.

Lire aussi :  Grève surprise : le tunnel sous la Manche fermé, de nombreux trains annulés indéfiniment.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER