Réapparition imminente du logo du Crédit Commercial de France

La marque CCF, qui avait disparu il y a une vingtaine d’années après son acquisition par HSBC, va faire son retour sur le marché français. En effet, le géant bancaire britannique a cédé son réseau de banque de détail en France à la société My Money Group, appartenant au fonds d’investissement américain Cerberus. Cette opération concerne environ 3 500 salariés, 250 agences et 800 000 clients. L’objectif de My Money Group est de revaloriser la marque CCF afin de fidéliser sa clientèle en France. La couleur bleue de CCF est en train de remplacer progressivement le logo rouge de HSBC sur les devantures des agences.

Le nouveau CCF sera axé sur la gestion des besoins des patrimoines élevés. Il se concentrera sur une clientèle de professionnels, de libéraux et d’indépendants tels que les médecins et les avocats. Le directeur général désigné, Niccolo Ubertalli, anciennement de la banque italienne Unicredit, travaillera sur ce concept de banque patrimoniale.

Le transfert des agences HSBC vers CCF est à la fois attendu et redouté par les syndicats de salariés. Beaucoup d’employés ne regretteront pas l’ancien management, mais le changement de propriétaire suscite des inquiétudes. En effet, My Money Bank, propriété de Cerberus, est un fonds d’investissement spécialisé dans le rachat à bas prix de dettes d’entreprises, ce qui soulève des questions sur la stabilité financière de la nouvelle direction.

Malgré ces interrogations, My Money Group prévoit un plan de relance sur trois ans pour le nouveau CCF. Pour l’instant, les détails stratégiques restent confidentiels.

En résumé, la marque CCF fait son grand retour en France après son rachat par My Money Group, appartenant à Cerberus. Ce dernier souhaite revaloriser la marque et se concentrer sur une clientèle de patrimoines élevés. Le changement de propriétaire suscite des inquiétudes, mais la nouvelle direction prévoit un plan de relance sur trois ans.

Lire aussi :  Mini crédit en 4 fois sans justificatif : où trouver la meilleure offre ?

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER