Sophie Binet demande le maintien du revenu à 100% pour les salariés au chômage partiel afin d’éviter une situation préjudiciable.

La secrétaire générale de la CGT demande le maintien du revenu à 100% pour les salariés au chômage partiel suite aux inondations dans le Pas-de-Calais. Sophie Binet a exprimé cette demande lors de son passage sur franceinfo le mardi 9 janvier. Selon elle, il est important d’éviter la “double peine” pour ces salariés qui subissent déjà les conséquences des inondations.

Sophie Binet souligne que de nombreux salariés ont des sinistres à plusieurs milliers d’euros, qui ne sont pas toujours remboursés par les assureurs. De plus, ils subissent une perte de salaire due au chômage partiel. Pour la secrétaire générale de la CGT, il est urgent de mettre en place cette mesure afin de soutenir ces salariés qui sont déjà impactés par la catastrophe climatique.

Elle critique également le manque d’interlocuteurs à Matignon en raison du remaniement gouvernemental. Selon elle, il y a des dizaines de milliers de salariés qui sont pénalisés par des pertes de revenus et qui ne trouvent pas de soutien auprès des autorités.

Sophie Binet appelle à une réflexion de long terme sur la situation du Pas-de-Calais, qui est une zone inondable et située en-dessous du niveau de la mer. Elle souligne également le manque d’anticipation des pouvoirs publics et l’absence de plan d’adaptation pour faire face à l’impact environnemental. Selon elle, il est nécessaire de prendre des mesures d’ampleur pour faire face au réchauffement climatique, mais l’État ne semble pas vouloir rompre avec son dogme de servir les puissants et les multinationales.

Il est donc primordial de soutenir les salariés touchés par les inondations en maintenant leur revenu à 100% pendant la période de chômage partiel. De plus, il est nécessaire d’anticiper les conséquences du réchauffement climatique et de mettre en place des mesures pour limiter son impact.

Lire aussi :  En direction d'une valorisation financière pour les médecins référents

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER