Les séries à ne pas manquer en avril 2023 sur Netflix, Prime Vidéo et My Canal

Avril est un mois chargé en ce qui concerne les séries télévisées. Plusieurs nouveautés vont fait leur apparition sur les plateformes de streaming. Dans cet article, nous allons vous présenter un aperçu des séries les plus attendues du mois d’avril. Préparez-vous à découvrir des intrigues captivantes, des personnages attachants et des moments de suspense qui vous feront vibrer.

Les séries à ne pas manquer en avril 2023 sur Netflix

Transatlantique : le 7 avril sur Netflix

La série Transatlantique est basée sur le livre The Flight Portfolio de Julie Orringer, et s’inspire de l’histoire vraie de Varian Fry, Mary Jayne Gold et du Comité de secours d’urgence. La série se déroule dans les années 1940 à Marseille, où des hommes et des femmes risquent leur vie pour aider plus de 2000 réfugiés à fuir la France occupée, dont de nombreux artistes. Une villa située à la périphérie de la ville est occupée par une bande internationale de jeunes héros et leurs protégés célèbres. Le casting de cette série historique est composé d’acteurs internationaux, tels que Gillian Jacobs (Community) et Cory Michael Smith (Gotham) du côté des des États-Unis, Lucas Englander (Les Apparences) en Autriche, Ralph Amoussou (Les Tuche, Les Trois Mousquetaires) et Grégory Montel (Dix pour cent) deux acteurs qui ont une place bien établit dans le cinéma français et la Suisse Deleila Piasko.

Acharnés : le 6 avril sur Netflix

Retrouvez Steven Yeun (Glenn dans la série The Walking Dead) dans ce nouveau rôle exceptionnel et Ali Wong, humoriste reconnue. Dans cette série, signée Lee Sung-Jin, les deux acteurs incarnent deux conducteurs dépassés par leurs emplois respectifs qui, après un accident routier, libèrent leur frustration par le biais d’une revanche qui les poussera dans leurs plus sombres travers.

Lire aussi :  Exposition : Anna-Eva Bergman fait honneur à la nature brute au Musée d'art moderne de Paris

L’écume de la guerre : le 4 avril sur Netflix

Cette série norvégienne reprend l’histoire d’Alfred Garnes (Kristoffer Joner) , un marin de la classe ouvrière. Lui et son ami d’enfance, Sigbjørn Kvalen (Pal Sverre Valheim Hagen), travaillent sur un navire marchand au milieu de l’océan Atlantique lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. Bien qu’ils soient des civils désarmés, ils se retrouvent en première ligne d’une guerre à laquelle ils n’ont jamais voulu participer. Dans ce contexte, les deux hommes se battent pour leur survie, confrontés à une spirale de violence et de mort, sachant que les sous-marins allemands peuvent attaquer leurs navires à tout moment. Leur seul but : survivre et rentrer chez eux.

Les séries à ne pas manquer en avril 2023 sur Prime Vidéo

Dead Ringers : le 21 avril sur Prime Video

En 1988, David Cronenberg, réalisateur canadien, s’est inspiré de l’histoire tragique des jumeaux gynécologues Stewart et Cyril Marcus pour créer son film dérangeant intitulé Faux-semblants – Dead Ringers. À l’époque, une technologie révolutionnaire permettait à Jeremy Irons d’incarner les deux frères à l’écran. Trente-cinq ans plus tard, cette même histoire est revisitée sous la forme d’une série avec Rachel Weisz. Cette série en 6 épisodes raconte l’histoire d’Elliot et Beverly Mantle, deux jumelles, qui partagent tout. Autant les hommes, que la drogue, et surtout ce désir d’aller au-delà des limites de l’éthique. Leur objectif : rebattre les cartes et remettre les soins de santé des femmes au centre de la table.

Citadelle : le 28 avril sur Prime Video

Il y a huit ans, l’agence d’espionnage internationale et indépendante appelée Citadelle a été détruite par des agents du puissant syndicat Manticore, qui agit dans l’ombre. Cette agence était responsable de la sûreté et de la sécurité de tous. Au moment de la chute de Citadelle, les agents d’élite Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont été forcés de fuir et ont eu leurs souvenirs effacés. Depuis, ils vivent sous de nouvelles identités, ignorant tout de leur passé. Cependant, une nuit, Bernard Orlick (Stanley Tucci), ancien collègue de Citadelle, retrouve Mason et lui demande désespérément de l’aide pour empêcher Manticore d’établir un Nouvel ordre mondial. Mason se reconnecte avec son ancienne partenaire, Nadia, et ensemble, ils se lancent dans une mission pour arrêter les plans de Manticore en voyageant à travers le monde.

Lire aussi :  Les 10 films cultes à voir au moins une fois dans sa vie

Les séries à ne pas manquer en avril 2023 sur My Canal

B.R.I : le 24 avril sur Canal+

Saïd (Sofian Khammes) prend les rênes d’une équipe d’élite de jeunes policiers téméraires et efficaces au sein de l’unité historique de la BRI Versailles, spécialisée dans le grand banditisme. Il succède à Patrick (Bruno Todeschini), un chef charismatique qui a collaboré pendant deux décennies avec Éric, le chef d’un clan de la pègre parisienne. Saïd doit s’intégrer dans son nouveau groupe tout en évitant une guerre de gangs entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani. Cependant, Patrick est déterminé à reprendre les rênes si Saïd refuse de prendre parti dans ce conflit potentiellement dangereux qui pourrait enflammer la capitale.

Audrey est revenue : le 13 avril sur Canal+

16 ans après un coma long et profond, alors que son entourage ainsi que les équipes médicales avaient perdu espoir, Audrey se réveille. Elle doit alors apprendre à vivre dans cette nouvelle époque qui a radicalement changé, redécouvrir ses proches et tout réapprendre : manger, parler, marcher, vivre.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER