Actions menées dans les Pyrénées-Orientales et le Bas-Rhin

La colère des agriculteurs s’intensifie en France. Selon Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, le premier syndicat agricole français, de nombreuses actions seront menées pour protester contre les mesures gouvernementales. En effet, des blocages ont déjà commencé, avec par exemple une centaine d’agriculteurs et une cinquantaine de tracteurs qui bloquent un péage au sud de Perpignan. Une manifestation a également lieu à Lauterbourg. La situation est tendue et évolue rapidement, suivez notre direct pour plus d’informations.

Plusieurs blocages sont en cours en Occitanie. En Haute-Garonne, une portion de l’autoroute A64 est toujours bloquée entre Toulouse et Saint-Gaudens. Des agriculteurs y ont passé la quatrième nuit consécutive pour maintenir la pression. De même, l’autoroute A64 est bloquée au niveau de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Dans le Tarn-et-Garonne, c’est l’autoroute A62 qui est bloquée à l’ouest de Montauban. La RN124, qui relie Toulouse à Auch, est également toujours bloquée au niveau de Pujaudran. La situation est compliquée pour les automobilistes, qui doivent prendre des itinéraires alternatifs.

Face à cette grogne grandissante, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, recevra le syndicat agricole FNSEA à Matignon. Le syndicat attend des actes concrets pour répondre aux revendications des agriculteurs. Le Premier ministre, lors d’un déplacement dans le Rhône, a tenu à rappeler que les agriculteurs ne sont pas des criminels, des pollueurs ou des tortionnaires d’animaux, contrairement à certaines idées reçues. Le rendez-vous entre le gouvernement et la FNSEA est prévu à 18 heures.

La mobilisation des agriculteurs ne se limite pas à la France, elle est également européenne. En effet, des pays comme les Pays-Bas, la Roumanie, la Pologne et l’Allemagne voient également leurs agriculteurs manifester contre la hausse des taxes et le Green Deal européen. Cette situation est d’autant plus préoccupante que l’inflation et la concurrence des importations ukrainiennes viennent s’ajouter à ces problèmes.

Lire aussi :  Grève des TER : le trafic sera fortement perturbé jusqu'à lundi

La colère des agriculteurs est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt et d’inquiétude. Les blocages et manifestations se multiplient, et il est important de suivre l’évolution de la situation. Restez informés pour ne rien manquer des derniers développements.

Note: Cet article a été rédigé par un journaliste et optimisé pour le SEO. Les informations sont basées sur des sources fiables mais peuvent évoluer rapidement.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER