Huawei présente sa nouvelle montre et un ultraportable rivalisant avec le MacBook Air

“`html

Le Chinois Huawei vient de présenter sa nouvelle gamme de produits. Au programme, des montres connectées avec la Watch Fit 3 et la Watch 4 Pro Space Edition en titane, un puissant PC portable et une tablette dédiée aux arts graphiques.

Présentation à Dubaï

Huawei a choisi Dubaï pour dévoiler ses nouvelles gammes de produits. Le constructeur chinois a mis en avant deux nouvelles montres connectées, dont la Watch Fit 3, conçue pour un usage quotidien et particulièrement adaptée aux pratiques sportives.

Cette montre, très fine et légère, dispose d’un cadran rectangulaire métallique rappelant fortement celui de l’Apple Watch. Dotée d’une couronne rotative, elle permet de naviguer parmi les applications sur son écran tactile de 1,82 pouce et de sélectionner une activité. Grâce à ses nombreux capteurs, elle suit les constantes physiologiques avec précision et propose plus de 660 modes d’entraînement. Son autonomie de 10 jours est un atout majeur. Disponible à partir de 159,99 euros, elle est accompagnée, jusqu’au 7 juillet, des écouteurs FreeBuds SE 2 offerts pour tout achat.

La Watch 4 Pro Space Edition

Pour le segment haut de gamme, la Watch 4 Pro revient en version Space Edition. Fabriquée en titane de qualité aérospatiale et dotée d’une lunette en céramique nanocristalline rouge et noire, elle est proposée au prix de 649,99 euros.

Un concurrent sérieux du MacBook Air

En plus des montres, Huawei a dévoilé un ordinateur portable qu’il compare au MacBook Air. Le MateBook X Pro, équipé d’un écran Oled tactile de 14,2 pouces, se distingue par sa puissance et sa légèreté (980 grammes) ainsi que sa finesse (13,5 mm d’épaisseur). Sous le capot, on trouve le puissant Core Ultra 9 d’Intel, accompagné de 16 ou 32 Go de mémoire vive et de 1 ou 2 To de stockage en SSD. Son prix est de 1 999 euros.

Lire aussi :  Numa Health lève 4 millions d'euros pour accélérer dans la médecine prédictive

Huawei a également mis à jour son MateBook 14. Équipé d’un écran Oled tactile de 14 pouces et de la dernière génération de processeurs Intel Core Ultra, il est proposé à 1 099 euros. La situation est toutefois incertaine pour Huawei, car les États-Unis viennent de révoquer les licences d’exportation d’Intel pour la marque.

Une tablette dédiée aux arts graphiques

Enfin, Huawei a présenté une nouvelle tablette dédiée aux arts graphiques, la MatePad 11,5 S. C’est la première tablette à intégrer un écran PaperMatte de nouvelle génération, sans reflet. La tablette inclut une application de dessin maison, GoPaint, et est livrée avec un stylet M-Pencil qui offre une sensation d’écriture et de dessin proche du papier.

“`

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER