Découvrez les dernières innovations en intelligence artificielle, durabilité et mobilité à VivaTech

Le salon VivaTech se prépare à inaugurer sa huitième édition, affirmant sa position de leader européen des événements dédiés aux start-up et à la technologie. Ce grand rassemblement, qui ouvrira ses portes du 22 au 25 mai 2024 à Paris, promet de mettre en lumière l’excellence de l’innovation, des écosystèmes technologiques, ainsi que la présence de figures clés et de décideurs économiques issus de plus de 120 pays.

Paris, Épicentre de l’Innovation en 2024

L’année 2024 placera Paris sous les feux des projecteurs, non seulement grâce aux Jeux olympiques mais aussi avec la tenue de VivaTech. Cette édition s’annonce sous le signe de la devise olympique “Plus vite, plus haut, plus fort”, reflétant l’esprit de dépassement et d’excellence de cet événement majeur. En 2023, le salon avait déjà battu un record d’affluence, attirant plus de 150 000 visiteurs de 174 pays, preuve de son attractivité et de son importance sur la scène internationale.

120 Pays Représentés dans 40 Pavillons

François Bitouzet, directeur général de VivaTech, témoigne de l’effervescence autour de l’innovation, stimulée par le développement de l’intelligence artificielle (IA), les défis d’un impact positif sur la société, et l’engagement des acteurs économiques mondiaux. L’édition 2024 promet une diversité encore plus grande, avec une augmentation de 30 % de la représentation européenne, incluant une première participation du Royaume-Uni. Le Japon, pays à l’honneur cette année, exposera son dynamisme dans le secteur tech au travers d’une délégation variée. De plus, les AfricaTech Awards seront remis pour la troisième fois, soulignant l’importance de l’innovation africaine.

Lire aussi : 

2 500 Start-up, 2 000 Investisseurs, et 350 Entreprises

L’événement fera converger plus de 2 500 start-up, 2 000 investisseurs, et 350 entreprises et organisations, représentant les secteurs les plus dynamiques de l’économie, de l’automobile à la santé en passant par la finance. Parmi les invités de marque, on comptera John Kerry, ancien émissaire américain pour le climat, Charles Michel, président du Conseil européen, ainsi que des personnalités du monde du sport et de la tech telles que Serena et Venus Williams, et des dirigeants d’entreprises de renom comme Christel Heydemann (Orange), Linda Yaccarino (X), Mitchell Baker (Mozilla) ou encore Faye Iosotaluno (Tinder).

Cette édition de VivaTech s’annonce comme un véritable carrefour de l’innovation, offrant une plateforme unique pour les acteurs de la tech mondiale. À travers des échanges, des présentations et des rencontres, elle visera à décrypter les tendances actuelles et futures, tout en mettant en avant les solutions et les technologies susceptibles de répondre aux grands défis de notre époque.

Ne ratez plus aucune information en ajoutant L’Entente à vos favoris sur Google News. Ainsi, vous contribuez à notre développement et nous aidez à continuer de vous fournir des informations de qualité. Un grand merci pour votre confiance et votre soutien !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER